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Nuit de l'Info 2022

Résumé

Date

1er et 2 Décembre 2022

La Nuit de L'info

La Nuit de l'info est une compétition nationale de développement web. Chaque année, les équipes participent au défi principal présenté le jour même (le sujet) mais aussi à d'autres petits défis organisés par des entreprises.

Le Sujet

Cette année, le sujet de la Nuit de l'Info était porté par l'association Sida Info Service.

Il fallait donc créer un site de sensibilisation aux problématiques liées à la santé sexuelle tout incluant un serious game sur le même thème.

sujet ndi

Durée

Une après-midi et une nuit.

Outils et langages utilisés

HTML/SCSS, pour le site. Unity et C#, pour le jeu

Notre projet

Nous étions une équipe de 10 personnes comprenant des étudiants de première et deuxième année. Nous nous étions réparti le travail en trois sous-équipes :

Je faisais partie de la dernière équipe.

Le Jeu

Notre jeu est un Tower Defense dont le but était d'empêcher les MST d'atteindre la tour.

Le site

Le site se compose de plusieurs parties :

Pour ma part, j'ai travaillé sur l'accueil du site.

Mais voici aussi le bestiaire :

Ce que le projet m'a apporté

Cette nuit de l'info m'a appris à travailler efficacement dans un temps réduit et avec une équipe très grande.

J'y ai aussi découvert le SCSS et les transitions CSS grâce aux étudiants de deuxième année qui nous aidaient.

Liens vers le projet

Lien du site : ici

Compétences Mobilisées

Compétence n°1

Niveau 1: AC1: Implémenter des conceptions simples

Cf. "Conception du site"

Niveau 1: AC4: Développer des interfaces utilisateurs

Cf. "L'interface du site" et le Le site La majorité de ma participation sur ce projet a été de faire la maquette de l'interface et puis de la coder en HTML/SCSS. Avec mon coéquipier, nous avions voulu rendre l'interface la plus ludique possible tout en respectant le thème donné.

Compétence n°5

Niveau 1: AC1: Appréhender les besoins du client et de l’utilisateur

En effet, nous devions respecter le sujet mais aussi se mettre à la place d'un utilisateur afin de savoir ce qui était le mieux pour apprendre et être prévenu des IST

Niveau 1: AC2: Mettre en place les outils de gestion de projet

Pour cette nuit, nous avions mis en place un trello pour voir la répartition et l'avancée des tâches.

Compétence n°6

Niveau 1: AC3: Identifier les statuts, les fonctions et les rôles de chaque membre d’une équipe pluridisciplinaire

Nous étions une équipe de 10 personnes. Nous avons découpé l'équipe en plusieurs rôles et fonctions, comme vous pouvez le voir ici

Niveau 1: AC4: Acquérir les compétences interpersonnelles pour travailler en équipe

Un événement sous telle pression (très peu de temps pour réaliser un projet) a demandé une vraie acquisition et mobilisation de compétences interpersonnelles